La Brigade Insoumise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Brigade Insoumise

La renaissance n'y a rien fait, la bêtise subsiste ... Les mots n'ont d'ailleurs jamais servi ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 libre!

Aller en bas 
AuteurMessage
nektar

nektar


Messages : 51
Date d'inscription : 04/09/2008

libre! Empty
MessageSujet: libre!   libre! Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:02

-« Nektaaaaaaaaaaaaarrr, sombre truffe, toujours alangui dans ton hamac, pipe de cham au bec, la main gauche toujours à la recherche d’une pom’ fabuleuse dans ce amas de bouteilles vides.
Nektar, pauvre idiot, toujours à contempler des chimères, à rêver de succubes, à tenter de suspendre le temps.
Nektar, misérable larve parmi les larves, vois tu ce qu’il advient des piètres qui osent défier notre autorité, vois tu ou ton insignifiante vanité t’a conduit !
Nektar, minuscule petite chose, être négligeable, voilà ce qu’il survient aux rastaquouères de ton espèce lorsqu'ils osent troubler notre quiétude.
Qu’il en soit ainsi ! Tu trembleras comme une feuille de vinencre rouge à l’automne, tu ne connaitras plus de repos, tu compteras tes amis sur les quatre doigts d’une salamandre, chaque sortie sera pour toi un calvaire. Tremble ! »

Enfin, j’agrippais le divin breuvage que les célestes, dont l’ambroisie ressemble à une vulgaire piquette, m’envient. J’ai les pieds en éventail, j’suis chez Bob, le fossoyeur local. Depuis mon retour sur alidhan, j’lui rends souvent visite. C’est un type sympathique au fond, il a pas du lire les dernières circulaires sur le tabac. Tout compte fait, je me demande s’il sait lire. Pas trop grave, tant qu’il me lâche la grappe dans son bastringue. Pas comme ces harpies du haut qui veulent se mêler de ma vie. Franchement, ils n’ont rien d’autre à foutre, ces séniles qui se grattent le pubis, ces mégères en chignon? Si ça les amuse de croire que mon sort dépend d’eux, si ça flatte leur égo de vielles rombières, grand bien leur fasse, malandrin de petite fortune je suis; escogriffe, tire-laine, fripon, je suis fier d’être. Je n’ai plus de compte à rendre, je ne suis plus les vaines paroles de Zélandra, n’écoute plus ses beaux discours, je suis libre ! Je commence à respirer.
Que ces dieux odieux se taisent!
Santé Bob!
Revenir en haut Aller en bas
 
libre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brigade Insoumise :: Des histoires, des rumeurs ... la plupart a un fond de vérité, la plupart ... :: Une histoire ancienne ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser