La Brigade Insoumise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Brigade Insoumise

La renaissance n'y a rien fait, la bêtise subsiste ... Les mots n'ont d'ailleurs jamais servi ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La fin d'un règne

Aller en bas 
AuteurMessage
pelforth

pelforth


Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 50

La fin d'un règne Empty
MessageSujet: La fin d'un règne   La fin d'un règne Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:51

Je ne saurais dire depuis combien de temps je suis ainsi allongé. Deux heures, peut être plus. Plus longtemps que la plupart des dernières nuits. Si on peut appeler çà des nuits... Une heure de sommeil par ci, par là, entre deux fuites, ou entre deux attaques.
Depuis que je suis devenu un brigand, c'est ainsi : pas une maison, pas une ville ou s'arrêter et se reposer. Juste les siens, ses amis, ses frères et quelques anciennes connaissances que l'on laisse passer leur chemin sans combattre. Sinon, tout n'est que combat, sang et traque.
Traquer et être traquer, tous les jours...tout le jour...sans arrêt.
Mais aujourd'hui, je me suis arrêté. Il fallait que je m'arrête. Que je comprenne pourquoi moi, Pelforth, archer des Brumes, qui avait par deux fois juré allégeance à Zélandra, qui fut baron d'Entre Brumes, puis de Brumes Insoumises, pourquoi je m'étais ainsi jeté dans cette folie meurtrière.
Je dois savoir pourquoi je suis devenu ainsi pour connaitre mon avenir...si tant est que j'en ai un!
Revenir en haut Aller en bas
pelforth

pelforth


Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 50

La fin d'un règne Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un règne   La fin d'un règne Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:15

Tout avait commencé au moment de la renaissance. Je me souviens parfaitement. Les doutes, le dernier message de mon maître d'arme, la voie que j'avais choisi, et le doute encore et toujours.
Pourtant j'avais fait un choix que je croyais être le bon. Mais il ne faisait aucun doute aujourd'hui que je m'étais trompé alors. A quoi bon tout recommencer à zéro si c'est pour que rien ne change!
Toujours le même combat, inutile, stérile. Les armées de Zelandra contre celles de Kaldrass et de Galoregor. Mais qui sont ces personnages sensés mener les leurs à la victoire? Quelle victoire d'ailleurs? Après des années de luttes acharnées, même si un camp l'emportait, il serait impossible d'effacer tout çà d'un trait de crayon.
Alors à quoi bon? Continuer à soutenir cette Zelandra que l'on ne voit jamais. Lui jurer fidélité. Lui donner sa vie et celle des siens.
J'ai tout quitté. Ma guilde, mon camp, ma maison. Mais je n'ai pas quitté mes amis. Je les ai même rejoints. Je les ai même retrouvés et je me suis retrouvé moi même !
Revenir en haut Aller en bas
pelforth

pelforth


Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 50

La fin d'un règne Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un règne   La fin d'un règne Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:14

Les premiers pas de brigands ne sont pas les plus simples... Comprendre pourquoi on à fait un choix est parfois plus complexe que de faire ce choix. Bien sûr, je suis venu rejoindre mes amis, mais pas seulement. J'ai un rôle, un but dans tout cela. Alidhan est malade, je le sens bien. Les combattants se ramollissent. La lutte entre les camps pour le bien et le pouvoir c'est transformée en une haine de l'étranger, stupide, sans respect et sans gloire. Les combats font toujours suite à des propos aigris et revanchards. Le commerce entre les alignements en florissant.
La vie sur Alidhan est devenue trop confortable,... trop facile! Toujours un ami d'ami avec qui pactiser, toujours ou bonne raison pour éviter le combat.

Marre de tout cela!! Voilà mon vrai rôle! Voilà le rôle des brigands! Se battre, voler, piller pour réveiller Alidhan! Secouer ce monde de pleureuse et terroriser les anciens clan! Devenir leur ennemi commun à tous pour qu'ils se réveillent enfin!

Cà sonnerait pas mal comme discours, je vais essayer de m'en souvenir...

Là dessus, je me suis levé. Cela faisait deux jours que je n'avais pas bougé. J'ai pris ma besace, ma gourde et mon arc et je suis parti chasser sur Mérulik...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un règne Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un règne   La fin d'un règne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un règne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brigade Insoumise :: Des histoires, des rumeurs ... la plupart a un fond de vérité, la plupart ... :: Une histoire ancienne ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser